| un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... | |
|
+2dorine grenouille polymorphe 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grenouille polymorphe Prince et Granouille de mare
Nombre de messages : 1480 Age : 47 Localisation : hérault Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... Dim 14 Oct - 23:29 | |
| des lapins!
oui j'aime les animaux et comme j'ai un lapin à la maison...
je parlerais des lapins (nains ou pas!)
enfin parler....
disons que comme Anouk...
j'aime les zolis photos ou images de lapinous (sans odeur ni litière à changer! le rêve, mais faut ce qu'il faut!)
donc voilà de quoi étencher un peu de soif...
mon pinou pour commencer...
Nougat
- Spoiler:
(c'est une image miniature vous pouvez la voir en grand en cliquant dessus!)
Nougat de Montélimar! si si! je l'ai adopté dans une animalerie de Montélimar, même si il a été élevé en Bretagne, d'après son tatouage! Je voulais l'appelais Ebène, mais j'ai craqué! après avoir cherché des mois un nom pour mon futur lapin avec ma mère... je voulais un nom en décalage avec sa couleur avant même de l'avoir choisi... je l'ai appellé selon sont lieu de viendu!
oui!
tient...
comment j'ai choisi mon "patata Nougat Valdès Yikiyiki" (c'est son nom complet quand je le chipote!)?
et bien j'ai choisi le seul qui courait partout, qui faisait le malin et qui bondissait au dessus des autres! le seul qui était vivant!
dans la voiture, comme ma mère conduisait, j'avais sa 'tite boite (avec des trous pour respirer ) sur les genous et je lui chantais une "berceuse" que ma maman m'avait apprise... toute petite... il était trop stressé le pauvre! plus de copain pour jouer!
P'tit lapin pleins d'poils, p'tit lapin plein poils, p'tit lapin plein d'poils paaaarouououuut! P'tit lapin pleins d'poils, p'tit lapin plein poils, p'tit lapin plein d'poils paaaarouououuut!
voilà comment mon lapin est venu dans ma vie!! je l'avais attendu longtemps , presque 4 ans (c'est long pour un accouchement! )
pour les autres photos ou images je les ai trouvé sur le net....
à bientôt pour la suite... si vous avez quelques lapinous... sinon j'en rajouterais quelques uns...
bientôt...
là je crois que...
voilà belle pour cette p'tite dédicace
| |
|
| |
dorine
Nombre de messages : 272 Age : 65 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 09/09/2007
| |
| |
tounie
Nombre de messages : 469 Age : 66 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... Lun 15 Oct - 18:31 | |
| voui elle est jolie ton histoire!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1480 Age : 47 Localisation : hérault Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... Lun 15 Oct - 18:34 | |
| merki! | |
|
| |
| Sujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... Mer 24 Oct - 13:52 | |
| | |
|
| |
Anouk chef de mare
Nombre de messages : 1132 Age : 71 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... Mer 24 Oct - 16:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: avant l'adoption d'un lapin Lun 29 Oct - 17:50 | |
| ben c'est sage un lapinou!
faut y dire!
bon, faut une grande cage comme ça il mange pas les fils... mais ne tourne pas en rond!
mais ça se dresse bien en plus, c'est intelligent... il suffit de pas trop lui changer ses habitudes! les déménagements , ça les déphase un peu... mais bon...
ils sont parfois utilisateurs de quenottes à mauvaise escient mais c'est comme tout animal, ça a son 'tit caractère!
Nougat ne m'a jamais mordu (enfin si une fois, je lui tendais des petits bouts de bananes séchées, et comme ils les adorait, il m'a pincé le bourelet du doigt , le morphale! il a eu plus peur que moi! depuis il n'ai pas manger dans la main...)
il aime juste sa tranquilité et sa cage propre et c'est souvent comme ça un lapin
le lapin c'est comme le chat, sa litière est pas d'un parfum agréable, mais sur une 'tite table basse, la cage m'est bien plus facile à nettoyer ... si tu donnes à un lapin, immédiatement l'habitude d'avoir un coin litière, même si il venait à être en semi liberté, il y reviendrais toujours... sauf quelques crottes qu'il ferait de peur! ou de la litière qui lui collerait aux pattes comme de la boue sur les chaussures des hommes quand on vient de finir de nettoyer!
mais en général, c'est des 'tites crottes sèches (pas comme les chats ou les chiens où là... hum hum... nettoyer , c'est pas juste un rapide coup de balai voire un 'tit coup de serpillère! ) sont pas trop désagréables à nettoyer! je mettrait un bémol: regardez bien la définition de lagomorphe dans une encyclopédie... et vous comprendrez que mieux vaut ne pas changer les habitudes alimentaires d'un lapin... sous peine de devoir nettoyer et frotter plus fort que prévu!
le truc bien, c'est qu'il n'y a pas à le promener... mais il faut pas qu'il s'ennuie trop dans sa cage... il doit avoir de quoi grimper pour voir de haut et de quoi se cacher comme dans un terrier (une 'tite cabane en bois c'est sympa!) c'est cher dans le commerce mais fait maison c'est bien mieux et tu peux faire en sorte qu'il n'y ai pas de clous mal placés ou de colle nocive qu'il pourrait avaler en grignotant le bois... si ton homme s'y connait un peu en bricolage du bois... banco! Nougat en grandisant à agrandi lentrée de sa cabane que ma maman et un voisin et ami avaient conçue pour lui! l'entrée et juste à sa taille! pas bête l'animal!
il faut donc comme pour les chats, lui permettre de faire des activités... je m'amuse avec lui lorsque je change sa caisse, ça le fait courir un peu (je le pousuit avec la balayette! et lui se venge en attrapant les poils m'en a déjàdépioté une! il est balaise! je le peigne avec une brosse ou un peigne à chat ( lorsqu'il pert ses poils, c'est pas plus mal!) en plus ça permet un 'tit calin, c'est cool! mais Nouggat aime pas trop les calins longs (un vrai matou pour ça! ) quand ça l'ennui il se débat et gratte avec ses papattes avant...
le plus étonnant c'est que ces lapinous vivent plutot la nuit et parfois tappent forts de leurs papattes! il faut s'y habituer! alors éloignez la cage des lieux de repos est une très bonne idée, tant pour les poils qui voleraient que pour les réveils nocturnes!
lorsqu'il cabriole un lapin parfois propulse de la litère un peu partout, donc si tu achetais une cage avec des barreaux métalliques ce qui est le plus commun et le moins chers en grands formats) et bien je te conseille aussi de trouver du papier plastique transparent (genre pour couvrir les livres) et d'en mettre autour de la cage, ça permettra que tu retrouve pas toute sa litière en dehors de la cage et aussi de le protéger du vent si vous souhaiter le laisser à l'extérieur (ou pret d'une fenetre!)
en effet les lapins, même nains, ne craignent pas le trop froid (quoique j'ai pas jouer à tester jusqu'à quelle température ils tiennent, ici, on est dans le sud, et chez mes parents en Ardèche, même si il est dans un chambre non chauffée, il n'était pas dehors...) mais ils craignent surtout les courrants d'airs!
attention toutesfois si tu arrives à convaincre monsieur... pensez à adopter un lapin "garanti" nain... un lapin vacciné avec carnet de santé c'est plus sûr même si c'est un peu plus cher... sinon:
-ils peuvent provenir d'élevages où ils ne sont pas forcéments nains en fait! et vouloir un lapin nain et se retrouver avec une énorme bestiole pourait donner des idées aux cuisiniers... et là, non merci!
-ils peuvent être malades. j'ai vu un magasin d'une grande chaine nationale (Bao...b) avoir des lapins morts dans leurs cagesrester un long moment avec d'autres à côté,
j'étais outrée... je dénonce!
mieux vaut qu'il soit vacciné au moins le temps que tu l'adoptes, si il ne risque pas de croiser d'autres lapins les vaccins c'est peut être pas obligé c'est à vous de voir! car pour le lapin le vaccin c'est tous les 6 mois! j'ai vaccinné nougat les premières années il a maintenant 6 ans (vieux pour un nain! ) mais il parrait qu'on peut les garder jusqu'à 10 ans si on les traite bien... ça c'est l'argument qui tue! si tu le dis pas..; ça lui fera une surprise à ton homme...
bon tout ça pour te permettre d'avoir des arguments pour convaincre ton homme!
enfin c'est que le début... je vous laisse réfléchir ça à deux...
dernier truc... prenez pas de femelle... comme ça pas de risque de portée... enfin, ça, tu t'en doutais!
Dernière édition par le Lun 29 Oct - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
Sya
Nombre de messages : 235 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... Lun 29 Oct - 17:51 | |
| J'ai eu un lapin moi aussi, Noisette. | |
|
| |
| |
| |
Anouk chef de mare
Nombre de messages : 1132 Age : 71 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 08/09/2007
| |
| |
Sya
Nombre de messages : 235 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... Lun 29 Oct - 22:48 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... Lun 3 Déc - 22:53 | |
| | |
|
| |
Anouk chef de mare
| |
| |
| |
| |
| Sujet: surtout pour toi mon Anouk préférée! Jeu 10 Jan - 23:28 | |
| | |
|
| |
tounie
Nombre de messages : 469 Age : 66 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... Ven 11 Jan - 12:40 | |
| super chouette tes lapinous!!!!! moi aussi j'ai eu un lapin nain, qui ressemblait un peu au tien ma grenouille mais un peu plus gris! Il s'appelait Kleber parce que le copain qui l'avait donné à mon gars s'appelait ainsi!!!! on l'avait mis dans la salle, il avait sa cage mais pas le dessus, il venait manger et faire ses besoins dans sa cage mais il avait toute la salle pour se promener. Quand j'avais du monde, il allait sur tous les pieds, et quand on descendait le matin ou qu'on allait se coucher , il courrait autour de nos jambes. L'été je lui mettais un petit ruban et on se promenait dans le jardin!!! je ne le laissait pas un liberté dehors car il y avait des chats. Et un dimanche de fête des mères , je descend pas de Kleber pour me faire la fête, je le cherche, il était mort près de la cheminée!!!! bonne fête maman, nous étions tous effondrés!!!! Ma mère m'avait donné une bouture de fleur (je n'ai plus le nom) c'est une plante verte qui fait des fleurs magnifiques, et c'est la première année qu'elle faisait une fleur! la cage du lapin était en dessous, et la fleur en fanant je pense que le pistil a empoisnné mon lapin!!! il avait 3 ans 1/2! j'ai foutu la plante à la poubelle, je ne sais plus le nom, mais je ne suis pas prète à en ravoir une chez moi!!!!! Voilà l'histoire de mon lapin Kleber!!! je précise qu'il ne m'a jamais rien mangé, jamais fait une bêtise, et était en liberté tout le temps!!!! | |
|
| |
mimosa46
| |
| |
Anouk chef de mare
| Sujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... Ven 11 Jan - 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: citation lapinounesque Dim 3 Fév - 22:55 | |
| Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin.
Alphonse Allais | |
|
| |
| |
| |
Anouk chef de mare
| |
| |
| Sujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... Mer 6 Fév - 0:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... Mer 6 Fév - 0:30 | |
| - tounie a écrit:
- Ma mère m'avait donné une bouture de fleur (je n'ai plus le nom) c'est une plante verte qui fait des fleurs magnifiques, et c'est la première année qu'elle faisait une fleur! la cage du lapin était en dessous, et la fleur en fanant je pense que le pistil a empoisnné mon lapin!!! il avait 3 ans 1/2! j'ai foutu la plante à la poubelle, je ne sais plus le nom, mais je ne suis pas prète à en ravoir une chez moi!!!!!
Voilà l'histoire de mon lapin Kleber!!! je précise qu'il ne m'a jamais rien mangé, jamais fait une bêtise, et était en liberté tout le temps!!!! c'était un 'tit lapin, qui vous donna pleins de chagrins le jour où il ne fut plus là! je le comprend! si en plus il faisait pas de bétises de rongeur... deux fois plus extraordinaire que la moyenne!
si tu trouves une photo de ta plante... je suis preneuse! non pas que je sois très douée avec les plantes... mais sait-on jamais!
et puis j'ai deux trois amies qui ont des lapinous et les mains vertes... alors...
autant être prudents!
quelque soit l'animal, on s'y attache toujours vu l' Amour sans concession qu'ils nous offrent!
j'ose même pas penser concretement au jour où malheureusement Nougat ne sera plus là! il atoujours vécu avec moi depuis la sortie de l'animalerie! les seuls moments où je l'ai pas avec moi, c'est quand je suis aller à l'hopital, ou pour notre voyage de noce avec le Prince!
le laisser 2 jours pour moi, c'est une inquietude!
je me dis que c'est un peu ridicule, mais c'est incontrolable! ...comme mes larmes devant 30 millions d'amis, parce qu'il y a toujours un reportage qui me chamboule!
je dis que je pense à mon prochain animal, mais c'est histoire de conjurer ma peur en quelque sorte!
belle pour ton témoignage | |
|
| |
| Sujet: un 'tit jeu en ligne Jeu 7 Fév - 18:04 | |
| voilà un petit jeu tout mignon...
vous êtes un petit lapinou... qui aime les carottes...
mais dans ce jardin ... il y a des gardiens!
il faut les éviter et manger pleins de carottes dans leurs dos!
http://www.gamepug.com/gameserver.php?id=649
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... | |
| |
|
| |
| un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait... | |
|