partager rires entre amis en jouant avec les mots pour oublier les maux
AccueilPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivante
AuteurMessage
grenouille polymorphe
Prince et Granouille de mare
Prince et Granouille de mare


PoissonsSerpent
Age : 31
Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 1228
Localisation : hérault

MessageSujet: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Dim 14 Oct - 22:29

des lapins!

pinpinbo

oui j'aime les animaux et comme j'ai un lapin à la maison...

je parlerais des lapins (nains ou pas!)

enfin parler....

disons que comme Anouk...

j'aime les zolis photos ou images de lapinous
(sans odeur ni litière à changer! le rêve, mais faut ce qu'il faut!)


donc voilà de quoi étencher un peu de soif...

pinpinbo

mon pinou pour commencer...

Nougat

Spoiler:
 


Nougat de Montélimar! si si! je l'ai adopté dans une animalerie de Montélimar, même si il a été élevé en Bretagne, d'après son tatouage!
Je voulais l'appelais Ebène, mais j'ai craqué! gre1 après avoir cherché des mois un nom pour mon futur lapin avec ma mère...
je voulais un nom en décalage avec sa couleur avant même de l'avoir choisi...
je l'ai appellé selon sont lieu de viendu!
Laughing

oui!

tient...

comment j'ai choisi mon "patata Nougat Valdès Yikiyiki" (c'est son nom complet quand je le chipote!)?

et bien j'ai choisi le seul qui courait partout, qui faisait le malin et qui bondissait au dessus des autres!
le seul qui était vivant!
Laughing

dans la voiture, comme ma mère conduisait, j'avais sa 'tite boite (avec des trous pour respirer ) sur les genous et je lui chantais une "berceuse"
que ma maman m'avait apprise... toute petite... il était trop stressé le pauvre! plus de copain pour jouer!

P'tit lapin pleins d'poils, p'tit lapin plein poils, p'tit lapin plein d'poils paaaarouououuut! P'tit lapin pleins d'poils, p'tit lapin plein poils, p'tit lapin plein d'poils paaaarouououuut!

clind'oeil

voilà comment mon lapin est venu dans ma vie!! je l'avais attendu longtemps , presque 4 ans (c'est long pour un accouchement! Laughing )


pour les autres photos ou images je les ai trouvé sur le net....





à bientôt pour la suite... si vous avez quelques lapinous... sinon j'en rajouterais quelques uns...

bientôt...

là je crois que...

dodo

voilà belle pour cette p'tite dédicace

clind'oeil


_________________
Revenir en haut Aller en bas
dorine



PoissonsCochon
Age : 49
Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 272
Localisation : Seine Maritime

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Lun 15 Oct - 10:09

cheers trés zoulie l'histoire de ton petit Nougât content
_________________


http://positif-sep.heberg-forum.net/
Revenir en haut Aller en bas
tounie



TaureauChien
Age : 50
Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 469
Localisation : seine maritime

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Lun 15 Oct - 17:31

voui elle est jolie ton histoire!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
grenouille polymorphe
Prince et Granouille de mare
Prince et Granouille de mare


PoissonsSerpent
Age : 31
Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 1228
Localisation : hérault

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Lun 15 Oct - 17:34

merki!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
grenouille polymorphe
Prince et Granouille de mare
Prince et Granouille de mare


PoissonsSerpent
Age : 31
Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 1228
Localisation : hérault

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Mer 24 Oct - 12:52

euh? côa de neuf docteur?




bises
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
chef de mare
chef de mare


LionSerpent
Age : 55
Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 974
Localisation : Poitou-Charentes

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Mer 24 Oct - 15:58

J'aime bien l'histoire de Nougat content

Peut-être que mon homme sera d'accord, un jour sifflet pour que j'adopte un lapinou ..... zen

Merki pour les jolies images yes


bises
_________________
Revenir en haut Aller en bas
grenouille polymorphe
Prince et Granouille de mare
Prince et Granouille de mare


PoissonsSerpent
Age : 31
Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 1228
Localisation : hérault

MessageSujet: avant l'adoption d'un lapin   Lun 29 Oct - 16:50

ben c'est sage un lapinou!

faut y dire!

bon, faut une grande cage comme ça il mange pas les fils... mais ne tourne pas en rond!

mais ça se dresse bien en plus, c'est intelligent... il suffit de pas trop lui changer ses habitudes!
les déménagements , ça les déphase un peu... mais bon...

ils sont parfois utilisateurs de quenottes à mauvaise escient mais c'est comme tout animal, ça a son 'tit caractère!

Nougat ne m'a jamais mordu (enfin si une fois, je lui tendais des petits bouts de bananes séchées, et comme ils les adorait, il m'a pincé le bourelet du doigt Laughing , le morphale! il a eu plus peur que moi! depuis il n'ai pas manger dans la main...) pfpf

il aime juste sa tranquilité et sa cage propre et c'est souvent comme ça un lapin

le lapin c'est comme le chat, sa litière est pas d'un parfum agréable, mais sur une 'tite table basse, la cage m'est bien plus facile à nettoyer ...
si tu donnes à un lapin, immédiatement l'habitude d'avoir un coin litière, même si il venait à être en semi liberté, il y reviendrais toujours... sauf quelques crottes qu'il ferait de peur! ou de la litière qui lui collerait aux pattes comme de la boue sur les chaussures des hommes quand on vient de finir de nettoyer! doh

affraid

mais en général, c'est des 'tites crottes sèches (pas comme les chats ou les chiens où là... hum hum... nettoyer , c'est pas juste un rapide coup de balai voire un 'tit coup de serpillère! ) sont pas trop désagréables à nettoyer!
je mettrait un bémol: regardez bien la définition de lagomorphe dans une encyclopédie... et vous comprendrez que mieux vaut ne pas changer les habitudes alimentaires d'un lapin... sous peine de devoir nettoyer et frotter plus fort que prévu! pinpinbo What a Face

le truc bien, c'est qu'il n'y a pas à le promener... mais il faut pas qu'il s'ennuie trop dans sa cage...
il doit avoir de quoi grimper pour voir de haut et de quoi se cacher comme dans un terrier (une 'tite cabane en bois c'est sympa!) c'est cher dans le commerce mais fait maison c'est bien mieux et tu peux faire en sorte qu'il n'y ai pas de clous mal placés ou de colle nocive qu'il pourrait avaler en grignotant le bois... si ton homme s'y connait un peu en bricolage du bois... banco! Nougat en grandisant à agrandi lentrée de sa cabane que ma maman et un voisin et ami avaient conçue pour lui! l'entrée et juste à sa taille!
content pas bête l'animal!

il faut donc comme pour les chats, lui permettre de faire des activités...
je m'amuse avec lui lorsque je change sa caisse, ça le fait courir un peu (je le pousuit avec la balayette! pfpf et lui se venge en attrapant les poils Laughing m'en a déjàdépioté une! il est balaise!
je le peigne avec une brosse ou un peigne à chat ( lorsqu'il pert ses poils, c'est pas plus mal!) en plus ça permet un 'tit calin, c'est cool!
mais Nouggat aime pas trop les calins longs (un vrai matou pour ça! ) quand ça l'ennui il se débat et gratte avec ses papattes avant...

le plus étonnant c'est que ces lapinous vivent plutot la nuit et parfois tappent forts de leurs papattes! il faut s'y habituer! pfpf
alors éloignez la cage des lieux de repos est une très bonne idée, tant pour les poils qui voleraient que pour les réveils nocturnes!

lorsqu'il cabriole un lapin parfois propulse de la litère un peu partout, donc si tu achetais une cage avec des barreaux métalliques ce qui est le plus commun et le moins chers en grands formats) et bien je te conseille aussi de trouver du papier plastique transparent (genre pour couvrir les livres) et d'en mettre autour de la cage,
ça permettra que tu retrouve pas toute sa litière en dehors de la cage
et aussi de le protéger du vent si vous souhaiter le laisser à l'extérieur (ou pret d'une fenetre!)

en effet les lapins, même nains, ne craignent pas le trop froid (quoique j'ai pas jouer à tester jusqu'à quelle température ils tiennent, ici, on est dans le sud, et chez mes parents en Ardèche, même si il est dans un chambre non chauffée, il n'était pas dehors...)
mais ils craignent surtout les courrants d'airs!

attention toutesfois si tu arrives à convaincre monsieur... pensez à adopter un lapin "garanti" nain... un lapin vacciné avec carnet de santé c'est plus sûr même si c'est un peu plus cher... sinon:

-ils peuvent provenir d'élevages où ils ne sont pas forcéments nains en fait! et vouloir un lapin nain et se retrouver avec une énorme bestiole pourait donner des idées aux cuisiniers... et là, non merci!

-ils peuvent être malades. j'ai vu un magasin d'une grande chaine nationale (Bao...b) avoir des lapins morts dans leurs cagesrester un long moment avec d'autres à côté,

j'étais outrée... je dénonce!

mieux vaut qu'il soit vacciné au moins le temps que tu l'adoptes, si il ne risque pas de croiser d'autres lapins les vaccins c'est peut être pas obligé c'est à vous de voir! car pour le lapin le vaccin c'est tous les 6 mois! j'ai vaccinné nougat les premières années il a maintenant 6 ans (vieux pour un nain! ) mais il parrait qu'on peut les garder jusqu'à 10 ans si on les traite bien... pinpinbo ça c'est l'argument qui tue! pfpf si tu le dis pas..; ça lui fera une surprise à ton homme... dsl

bon tout ça pour te permettre d'avoir des arguments pour convaincre ton homme!

enfin c'est que le début... je vous laisse réfléchir ça à deux...


dernier truc... prenez pas de femelle... comme ça pas de risque de portée... enfin, ça, tu t'en doutais!
clind'oeil

_________________


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sya



BalanceRat
Age : 35
Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 208
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Lun 29 Oct - 16:51

J'ai eu un lapin moi aussi, Noisette.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille polymorphe
Prince et Granouille de mare
Prince et Granouille de mare


PoissonsSerpent
Age : 31
Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 1228
Localisation : hérault

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Lun 29 Oct - 16:56

ô! tu as une photo?

je suis sûre que Noisette est craquant(e) et pis c'était un gros ou un tit?

rhooo! j'suis trop curieuse c'est pas bien!

c'est pas parce que j'ai des photos de tous les chiens de mes parents et que j'en reparle avec plaisir parce que j'ai que des bons souvenirs, que c'est le cas de tout le monde...
dsl

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
chef de mare
chef de mare


LionSerpent
Age : 55
Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 974
Localisation : Poitou-Charentes

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Lun 29 Oct - 21:39

Merci pour tous ces renseignements Maoux love2
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sya



BalanceRat
Age : 35
Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 208
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Lun 29 Oct - 21:48

Je vais scanner des photos demain, promis. Smile

En fait, j'ai eu énormément d'animaux. D'abord des chiens puis des poules naines, cochons d'Inde, un lapin et des perruches. Smile

A présent, je n'ai plus qu'un chien, un coton de Tuléar (j'ai donné le berger allemand contre de bons soins car mon équilibre est quelquefois fragile et il me bousculait souvent Crying or Very sad ).

Ca sera le dernier animal car les vacances à l'extérieur sont rarissimes sinon. panda1

Revenir en haut Aller en bas
grenouille polymorphe
Prince et Granouille de mare
Prince et Granouille de mare


PoissonsSerpent
Age : 31
Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 1228
Localisation : hérault

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Lun 29 Oct - 22:16

ben, oui, je rêvais de gros chien... parce que j'ai toujours grandi avec des setters...
mais je suis comme toi...
alors ce sera petits animaux... mais c'est toujours du bonheur...

clind'oeil

yes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
grenouille polymorphe
Prince et Granouille de mare
Prince et Granouille de mare


PoissonsSerpent
Age : 31
Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 1228
Localisation : hérault

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Lun 3 Déc - 21:53










_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
chef de mare
chef de mare


LionSerpent
Age : 55
Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 974
Localisation : Poitou-Charentes

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Mar 4 Déc - 1:01

Oh merci, c'est trop mimi cheers


Pourrais-tu me mettre la rose avec le coeur ?

bises

_________________
Revenir en haut Aller en bas
grenouille polymorphe
Prince et Granouille de mare
Prince et Granouille de mare


PoissonsSerpent
Age : 31
Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 1228
Localisation : hérault

MessageSujet: Re: un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...   Mar 4 Déc - 20:47

avec ton 'tit nom c'est parti!

bisous

_________________
Revenir en haut Aller en bas

un lagomorphe, deux lagomorphes... ça fait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
grenouille polymorphe :: les coups de côa coeurs :: vos coups de côa coeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet