grenouille polymorphe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partager rires entre amis en jouant avec les mots pour oublier les maux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fabriquer des figurines en pâte à sel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snoupinette
chef de mare
chef de mare
snoupinette


Nombre de messages : 408
Age : 71
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/09/2007

Fabriquer des figurines en pâte à sel Empty
MessageSujet: Fabriquer des figurines en pâte à sel   Fabriquer des figurines en pâte à sel Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:11

Amusez-vous à réaliser des petites figurines pour décorer votre maison. Pourquoi ne pas en faire une pour chaque type de pièce et la fixer sur la porte. Vos enfants seront ravis...

Fabriquer des figurines en pâte à sel


Il vous faut...

• 1 verre de sel extra fin,
• 1 verre d'eau,
• 2 verres de farine fluide,
• Du vernis pour extérieur, • De la peinture,
• Ou des épices naturelles,
• De la colle forte (type "super glue").

Préparer la pâte
Versez dans un grand récipient le sel et la farine.
Remuez l'ensemble de façon à obtenir un mélange homogène.
Ajoutez l'eau très lentement tout en pétrissant la pâte pour trouver la bonne consistance. En règle générale un volume d'eau suffit, mais cela peut varier légèrement selon la granulosité du sel et l'humidité ambiante.
N'hésitez pas à bien malaxer la pâte pour dissoudre parfaitement le sel. Moins il y aura de granulosités, plus votre travail sera fin. Si vous disposez d'un pilon ou d'un rouleau à pâtisserie en bois, re-écrasez le sel avant de l'utiliser pour le rendre encore plus fin.
Certains ajoutent également de la colle à papier (colle de tapissier) pour rendre la pâte plus élastique et solidifier l'ensemble. C'est surtout nécessaire pour fabriquer de grosses pièces.


Fabriquer des figurines en pâte à sel 13510
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 346
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 12/09/2007

Fabriquer des figurines en pâte à sel Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des figurines en pâte à sel   Fabriquer des figurines en pâte à sel Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:22

Merci Mariette. J'en ai fait le printemps dernier, pour fabriquer de petit bidules aimantés envue de fixer des notes sur les frigos. Ces petits bidules devaient ensuite être peints par un groupe de personnes dont certaines ont de la difficulté à se servir de leurs mains. J'ai fait l'erreur d'en mettre dans des moules à glaçons. Je ne vous dis pas le «plaisir» que j'ai eu à démouler ça...


Pour que le sel soit très fin, on peut le passer au blender. Ça le réduit en poussière. (Je ne sais pas trop comment vous appelez un blender en France. Un mélangeur peut-être, pour mixer un potage par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer des figurines en pâte à sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
grenouille polymorphe :: Entre Nous :: trucs, astuces, brico, cuisine...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser